Votre veste en cuir est-elle imperméable ?

Votre veste en cuir est-elle imperméable ? -

Votre veste en cuir est-elle imperméable ?

  • Votre veste en cuir est-elle imperméable ?

Lorsque vous investissez dans une veste en cuir, vous voulez être aussi prudent que possible afin qu'elle dure le plus longtemps possible, parfois pour toujours. Une bonne veste en cuir coûte très cher et vous ne voudriez pas la jeter parce que vous ne savez pas comment en prendre soin. Bien qu'il existe plusieurs façons de prendre soin de votre veste en cuir, il est extrêmement important de savoir si votre blouson en cuir est imperméable ou non. Il n'y a pas de réponse simple par oui ou par non à cette question. Quelques facteurs déterminent la réaction de votre blouson en cuir à l'eau. Mais une chose est sûre, le cuir n'est pas imperméable, il est résistant à l'eau. Alors, que se passe-t-il si votre blouson en cuir est mouillé ?

Is Your Leather Jacket Waterproof?

  • Les vestes en cuir perdent des huiles essentielles et développent une texture sèche après avoir été mouillées.

    cuir moullé

    Le cuir est un matériau naturel. Il est fabriqué à partir de peaux d'animaux. Cela signifie qu'il a les mêmes propriétés que la peau. Le cuir n'est pas imperméable mais il est résistant à l'eau. Cela signifie qu'il est naturellement capable de résister à la pénétration de l'eau. Cependant, l'eau fait sécher le cuir et lui fait perdre ses huiles essentielles. Et si le cuir sèche, il devient dur et rigide. Il perd également sa texture souple. Si le cuir ne sèche pas, il peut aussi pourrir à la place. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que votre veste en cuir va pourrir si vous marchez sous la pluie. Tout dépend du type de cuir et du fait qu'il soit traité ou non pour décider de ce qui lui arrive en cas de pluie. Cependant, il perd ses huiles essentielles et développe une texture sèche.

    • Le cuir non ciré et non traité absorbe l'eau

     

    cuir

    Si le cuir n'est pas traité et ciré, il est aussi brut que jamais. Bien que vous ayez la sensation réelle du cuir, il s'abîme plus facilement. Si le blouson en cuir n'est ni traité ni ciré, l'eau atterrira directement sur votre blouson sans qu'il y ait de couche protectrice. Le blouson absorbera alors l'eau. Et si une veste en cuir absorbe de l'eau, elle devient molle. Ce n'est pas nécessairement un signe positif. Vous ne devriez pas opter pour une veste non cirée et non traitée si vous vivez dans une ville pluvieuse.

    •  Le cuir traité résiste à l'eau

    cuir traité

      Le cuir traité n'est pas non plus imperméable, mais il résiste à l'eau. Lorsque vous traitez le cuir, vous y ajoutez une couche de cire qui permet de protéger le cuir. Votre veste en cuir peut vous protéger en cas d'orage léger, mais cela ne veut pas dire que vous allez vous tenir sous la pluie volontairement. Plus vous gardez votre veste en cuir à l'abri de l'eau, mieux c'est.

      • Le cuir supérieur et le cuir pleine fleur sont les plus résistants à l'eau

      cuir pleine fleur

        Les blousons en cuir dont on dit qu'ils ont la meilleure qualité de cuir sont fabriqués à partir de cuir pleine fleur. Si vous cherchez à investir dans une veste en cuir pleine fleur est le bon choix. Non seulement il vous durera toute une vie, mais il sera également plus résistant à l'eau que les autres types de cuir. Le cuir pleine fleur est également la meilleure qualité de cuir, mais comme il est relativement plus épais, il n'est pas utilisé pour fabriquer des vestes en cuir. Le cuir pleine fleur est également résistant à l'eau. Si vous cherchez à acheter un canapé en cuir ou des bottes en cuir, votre meilleur choix sera un article en cuir pleine fleur. En fait, les cuirs pleine fleur et pleine fleur sont les plus résistants à l'eau parmi tous les autres types de cuir.

        • Les vestes en cuir peuvent être protégées à l'aide de produits imperméabilisants

        Faites attention au produit en cuir que vous achetez et à la façon dont vous en prenez soin dès le départ. Mettez-le à l'abri de l'eau et prenez-en soin. Cependant, une autre façon de protéger votre produit en cuir est de l'imperméabiliser. Vous pouvez appliquer un certain type de cire pour protéger la veste en cuir. Il existe différents produits d'imperméabilisation du cuir qui font bien le travail. Mais attention, testez-les sur une petite surface avant de les appliquer sur toute la veste. Les produits imperméabilisants les plus connus sont Ducks wax et Nikwax. Testez ces produits sur une petite parcelle de votre veste en cuir, puis voyez s'il convient de les appliquer sur l'ensemble de la veste afin de la rendre plus imperméable. Ces produits ne promettent pas de transformer votre veste en cuir en imperméable, mais ils feront en sorte que l'eau n'endommage pas votre veste autant qu'elle ne l'aurait fait sans traitement.

        Cependant, la meilleure astuce est d'être prudent dès le départ et de rester loin de l'eau, sauf si le temps l'exige !

        Tout en cuir: vêtements: accessoires et sacs en cuir

        Pour être affilié à tout en cuir: toutencuir.goaffpro.com/create-account