Prenez soin de votre cuir AVANT de le porter ou de l'utiliser !

Prenez soin de votre cuir AVANT de le porter ou de l'utiliser ! -

Prenez soin de votre cuir AVANT de le porter ou de l'utiliser !

Prenez soin de votre cuir AVANT de le porter ou de l'utiliser !

prendre soin de son cuir

Vous venez d'acheter cette superbe veste en cuir, un sac à main en cuir ou le nouveau canapé en cuir vient d'être livré. C'est le moment le plus crucial pour obtenir une base de protection sur ces objets qui devront être rafraîchis par un entretien régulier.

  • Pourquoi ? L'application d'une protection maintenant

  • Remplir les pores du cuir (à ne pas confondre avec le fait de les sceller) en empêchant les liquides et les saletés de s'incruster en profondeur, ce qui rend le nettoyage du cuir beaucoup, beaucoup plus facile.

  • Cela crée également une fine pellicule qui protège le cuir... qu'il s'agisse de cuir enduit ou d'aniline... et aide à repousser les salissures de contact. Les protecteurs pour daims recouvrent les fibres de la même manière. Exemples de salissures de contact : poser son sac à main sur un comptoir, un plancher, le siège d'un caddie, etc. Le transfert de teinture de jean sur un siège en cuir ou sur le côté d'un sac à dos en cuir est un autre exemple. Il peut être aussi simple de se frotter à quelqu'un dans un ascenseur, une voiture de métro ou tout autre siège de transport en commun. Vous n'êtes pas non plus à l'abri dans un Uber. Chaque fois que votre vêtement entre en contact avec le monde extérieur... il y a un micro transfert de saleté environnementale ; il faut juste un certain temps pour qu'elle s'accumule suffisamment pour attirer votre attention !

  • Les canapés et les fauteuils en cuir se salissent de la même manière à cause des animaux domestiques, de l'encre des journaux, des huiles corporelles et, encore une fois, des jeans... sans parler des incidents liés à la nourriture et aux boissons. Cette saleté s'accumule lentement au fil du temps si l'entretien n'est pas fait régulièrement, jusqu'à ce qu'un jour vous regardiez et pensiez "Wow, ça a l'air sale". À ce moment-là, vous avez attendu trop longtemps pour nettoyer et entretenir votre cuir et vous venez peut-être de compromettre vos résultats futurs et de raccourcir la durée de vie du cuir. La protection et l'entretien régulier sont payants... exemple :

J'ai un sac à main tout en cuir que j'ai protégé dès son arrivée. Je l'ai utilisé en moyenne 6 jours par semaine de l'automne au printemps. Je lui ai donné un nettoyage de base/appliqué un conditionneur de protection environ tous les 3 mois... le changement de saison. Vous trouverez ci-dessous des images de ce produit après 2 ans d'utilisation constante :

 

         sac à main en cuir               sac à main en cuir marron      sac à main en cuir marron

Ci-dessus, je montre le côté du sac en cuir qui serait normalement contre mon corps, une vue latérale, et le plus révélateur... le fond. Allez-y...zoomez. Plutôt bon état pour 2 ans d'utilisation constante, non ? Je n'ai fait aucune retouche de la couleur du cuir, juste un entretien de routine constant. Ce sont des résultats que tout le monde peut obtenir en nettoyant et en conditionnant le cuir de façon régulière. Conseil : mettez la corvée dans les rappels de votre téléphone !

Le conditionneur "de base" idéal n'assombrit pas le cuir lorsqu'il est appliqué, ou l'assombrit légèrement jusqu'à ce que le cuir ait séché, puis ne laisse aucun changement de teinte apparent. Comprenez que c'est actuellement le SEUL produit de nettoyage/conditionnement que je recommande aux consommateurs. Il existe de nombreux produits différents sur le marché et la plupart ne conviennent pas à tous les types de cuir. Si j'en trouve un autre, je l'afficherai. Il est de la responsabilité du consommateur de lire et de suivre les instructions. En cas de doute, appelez leur ligne d'assistance aux consommateurs AVANT de commencer !

Voici maintenant un exemple de négligence totale... bien qu'involontaire... par quelqu'un qui a porté cette veste comme son "go-to" de tous les jours et qui ne l'a jamais protégée ou nettoyée jusqu'à ce qu'elle soit surprise par la pluie qui a révélé à quel point elle était sale.. :

     veste en cuir   veste en cuir marron

Vous avez déjà fait laver votre voiture et en moins de 48 heures, une petite quantité de pluie passe... et votre voiture se retrouve avec des taches de saleté ? Eh bien, c'est ce que sont les taches de pluie ; la saleté à la surface de la veste a été déplacée par les gouttes de pluie qui l'ont frappée. Il faut une quantité importante de saleté en surface pour obtenir ce résultat, en plus des taches de nourriture grasse et autres que j'ai trouvées.

Malgré le nettoyage à l'eau et un peu de détachage préalable... le cuir d'agneau n'est jamais aussi fragile. Dans ce cas, la seule option était de faire correspondre la couleur originale à une couture intérieure, puis d'appliquer un colorant et une finition. Les résultats ci-dessous :

veste en cuir homme

Veste en cuir "tachée de pluie" après nettoyage et application de la couleur d'origine. "Les taches de pluie sont causées par des gouttes d'eau qui poussent la saleté sur le cuir.

Ne pas protéger le daim dès le départ est tout simplement insensé, surtout s'il s'agit d'une teinte moyenne à claire. Le daim " marquera " s'il est frappé contre lui-même dans une chaussure. L'utilisation du bon spray de protection peut en fait repousser la saleté... réduisant considérablement, voire éliminant les marques... et les gardant propres plus longtemps. Voici les bottes en daim Cole Haan préférées. J'ai appliqué une couche complète de protecteur (en mouillant complètement le daim comme indiqué), je les ai suspendues côte à côte sur un cintre à pinces jusqu'à ce qu'elles soient sèches, puis je les ai brossées avec une brosse à daim en crin de cheval souple, utilisée pour le daim et le nubuck plus fins.

botte en daim  botte en cuir suède bottes grise en daim bottes en cuir gris bottes en cuir femme

C'est juste la "couche" qui a été poussée tout autour par le papier de soie que je garde dans la boîte avec eux. La brosse douce (R) permet de les enlever. La brosse rigide pour le daim (G) est destinée à enlever la boue, le sel et les daims plus épais et plus lourds comme le daim de vache. Et pendant que nous y sommes... se faire poser des embouts clairs au départ est une autre bonne idée. Cela vous évite de vous écorcher le bout de l'orteil... qui peut facilement se déchirer avec le daim... est difficile à réparer et protège cette zone de la semelle. Tous les cordonniers ne se donnent pas la peine de proposer les versions transparentes, mais vous pouvez les trouver en ligne ; achetez-en une poignée, elles sont très bon marché et vous devrez peut-être les remplacer plus d'une fois par an en fonction du nombre d'utilisations. Le cordonnier de mon quartier me les pose à moitié prix pour couvrir son travail.

tout en cuir: vêtements, accessoires, sacs en cuir

Pour être à tout en cuir: toutencuir.goaffpro.com/create-account