POURQUOI LE CUIR ITALIEN EST-IL LE PLUS PRESTIGIEUX AU MONDE ?

POURQUOI LE CUIR ITALIEN EST-IL LE PLUS PRESTIGIEUX AU MONDE ? -

POURQUOI LE CUIR ITALIEN EST-IL LE PLUS PRESTIGIEUX AU MONDE ?

Cuir italien : ce qui le rend meilleur

cuir italien

Si vous aimez le cuir, apprenez pourquoi l'italien est le meilleur cuir pour des sacs en cuir, ceintures en cuir ou bracelets en cuir de montre durables et élégants. Cela dépend de la qualité des techniques de transformation : pleine fleur et fleur supérieure. Mais cela fait également référence à la qualité du produit de base : le cuir italien à tannage végétal.

  • Que signifie "cuir italien" ?

cuir

    Il s'agit d'un cuir de grande qualité utilisé pour une large gamme d'articles différents : sacs, portefeuilles en cuir, chaussures en cuir, bracelets de montres et même intérieurs de voitures. Le cuir italien est très apprécié dans la mode et le design pour la beauté de ses nuances et sa résistance durable.

    • De quoi est fait le cuir italien ?

    La question évidente n'est pas si évidente que cela.

    Il est fait de cuir de vache, mais ce n'est que la première étape. Pour obtenir le meilleur cuir italien, des techniques traditionnelles spéciales sont utilisées. Différents types de traitements et différentes parties de la peau permettent d'obtenir un produit de grande qualité.

    • Qu'est-ce qui en fait le meilleur ?

    La passion et la tradition. Les anciens et les nouveaux travailleurs croient en leur travail et en ce qu'ils vont faire. Une connaissance approfondie des différents cuirs qu'ils utilisent. Les méthodes de tannage sont naturelles et utilisent des ingrédients végétaux. C'est pourquoi le cuir italien est si résistant, élastique et lisse. Et enfin, les nuances spéciales qui rendent ce type de cuir immédiatement reconnaissable et unique.

    • Pourquoi l'appelle-t-on "cuir italien" ?

    Parce que le processus de tannage végétal a été inventé dans les tanneries toscanes, où il est toujours utilisé. Il existe bien sûr d'autres endroits dans le monde qui utilisent cette technique. Mais le cuir italien est aussi une marque de commerce pour protéger les connaissances et les techniques traditionnelles. C'est le résultat d'une sagesse ancienne liée aux dernières innovations techniques.

    • D'où vient-il ?

    Dans un monde global, notre cuir l'est aussi. Elle provient de différents pays et l'ensemble du processus est certifié. De l'élevage à la tannerie. Ainsi, nous savons qu'aucun animal n'est tué juste pour sa peau. Les peaux de vache que nous utilisons sont des sous-produits de l'industrie alimentaire.

    • Comment est-elle fabriquée ?

    C'est un secret bien gardé, mais nous savons quelque chose! La partie la plus importante du processus est le tannage. Les peaux brutes subissent des traitements naturels dans des tambours en bois. En utilisant des tanins végétaux, les peaux passent jusqu'à trois mois dans l'eau et l'ombre. Les tanins forment des complexes insolubles avec les protéines des peaux animales pour garantir la durabilité du cuir. Ce procédé confère une odeur typique au cuir italien.

    Qu'est-ce que le cuir pleine fleur et pourquoi l'utiliser ?

    s'agit du cuir le plus résistant et le plus solide. Il est constitué de la couche supérieure de la peau sans la poncer ni la polir. Ce type de traitement assure au client un produit unique avec toutes les imperfections et nuances typiques de la peau. Le cuir pleine fleur a un aspect plus naturel et brut et chaque pièce a ses propres caractéristiques.

    • Et : Top Grain ?

    Il est constitué d'une couche de peau plus fine : plus souple et plus flexible que le Pleine Fleur. Sa surface a été poncée et une couche de finition peut être ajoutée. Il ne développe pas de patine contrairement à l'autre mais il est moins respirant. Le Top Grain est moins cher et n'a pas l'air naturel, mais sa grande résistance aux taches en fait un produit utile pour la vie quotidienne.

    • Comment nettoyer le cuir italien ?

    Cette opération est très simple et facile.

    Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour nettoyer le cuir. Il suffit d'essuyer la surface extérieure avec un chiffon doux et de l'eau chaude et légèrement savonneuse. Après cela, séchez le cuir avec un autre chiffon propre. N'oubliez pas : ne le trempez jamais et ne le rincez pas, sinon il risque de perdre ses qualités naturelles. Enfin, laissez-le sécher à l'air libre, à l'abri des rayons directs du soleil et des sources de chaleur.

    • Comment le protéger ?

    Ne vous inquiétez pas, il est naturellement résistant et durable mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un produits pour le traitement Amazonian Wax Pour prendre soin de votre cuir et prolonger sa durée de vie.

    tout en cuir: vêtements, accessoire et sacs en cuir

    Pour être affilié à tout en cuir: 

    toutencuir.goaffpro.com/create-account