comment coudre une blouson bombardier en cuir

comment coudre une blouson bombardier en cuir -

comment coudre une blouson bombardier en cuir

Apprenez à coudre un élégant blouson bombardier en cuir

Machine à coudre le cuir - Meloncollie

Vous voulez faire votre propre version d'une veste de bombardier en cuir? Pourquoi ne pas essayer de faire votre propre version personnalisée ? Suivez simplement notre tutoriel pour apprendre comment faire!

  • Apprenez à coudre un élégant blouson bombardier en cuir

manteau en cuir

  • Voici les éléments dont vous aurez besoin

 

  • 5 mètres de cuir
 cuir
  • 1,3 mètres de doublure
Cuir Doublure
  • 1/2 mètre de tricot extensible
tricot extensible

  • Papier calque
papier calque

  • Une fermeture éclair de séparation (environ 20 mètres)
Fermeture Eclair
  • Ciseaux
Ciseau pour cuir
  • Règle

Règle plate plastique 30 cm, Règles, équerres, rapporteurs, planche à dessin

  • Marqueur
Marqueur permanent
  • Épingles
Epingle cuir

Instructions :

  • Les patrons

Prenez une veste que vous voulez utiliser comme référence de mesure. À l'aide de votre papier calque, tracez la couture latérale, le dos et l'encolure. Avec la règle, reliez les coutures latérales et le dos par une ligne droite en bas. Redressez également toutes les lignes tordues que vous avez tracées sur votre veste.
Connectez vos manches raglan en prenant le point de vos coutures latérales et en le reliant à la moitié de l'encolure avec la ligne droite. Ajoutez le surplus de couture autour de votre patron - vous pouvez utiliser un quart de mètre ou un demi-mètres, et ajoutez-le à la couture latérale ainsi qu'à la mesure du haut du col. Au dos de la ligne de mesure, écrivez "pli" car vous allez ajouter cette ligne de dos à un pli.
Prenez votre patron de dos et placez votre papier calque dessus. Faites une autre copie de ce patron de dos. Ajoutez 1 pouce de marge de couture à partir de l'endroit où vous avez écrit " pli ", car c'est là que vous allez placer la

  • fermeture éclair.

Placez la manche de la veste sur votre papier calque et tracez la partie inférieure et supérieure de la manche. Redressez vos lignes et ajoutez votre marge de couture d'un quart de mètre et d'un demi-mètre.

Faites un patron complet de votre manche ouverte. Prenez du papier calque, pliez-le en deux. Prenez le côté long du patron de la manche et placez-le sur le pli, de sorte que lorsque vous recoupez et retracez, le patron sera entièrement ouvert.

  • Les mesures

Prenez les mesures des petites pièces en tricot qui vont au cou, au poignet et au bas. Prenez les pièces du devant et mesurez la zone de l'encolure, puis la zone des manches et le dos.
Faites de même pour le bas de la ceinture. Mais cette fois, prenez simplement la pièce avant et arrière. Alignez-les en faisant se toucher les coutures latérales, et prenez les mesures à partir de la partie inférieure.

Répétez le même processus avec la manche. Mais cette fois, utilisez le patron entièrement ouvert pour ne plus avoir à doubler la mesure.
Faites un patron rectangulaire pour le modèle de mesure que vous avez pris. Lorsque vous aurez terminé, vous devriez avoir un modèle d'encolure, de ceinture et de poignet de manche pour votre modèle de tricot en bloc.

  • Les ajouts

Ajoutez maintenant la poche. Prenez des restes de papier pour faire la pochette du patron. Pliez-la en deux et donnez-lui la forme d'un "U" qui s'adaptera à votre main, ni trop petit ni trop grand.
Maintenant que vous avez réalisé tous vos patrons, vous pouvez commencer à découper vos pièces de cuir. Assurez-vous que vous découpez sur deux épaisseurs de tissu, et vous pouvez découper votre manche, votre dos et votre devant.
Répétez le même processus pour votre doublure. Pour découper la doublure de votre poche, utilisez simplement quatre épaisseurs de doublure. Puis épinglez-la et découpez-la.
Lorsque vous découpez les pièces du patron pour votre tricot, vous devez avoir deux pièces pour les manches, une pièce pour l'encolure et une pièce pour la taille. Si vous avez réalisé une pièce de patron sur un pli, n'oubliez pas de couper votre patron de ceinture sur un pli.
Vous avez presque terminé votre blouson bombardier en cuir !
Vos dernières pièces seront une longue ceinture, une pièce d'encolure de longueur moyenne et deux petites pièces de poignet.

  • Une fois que vous avez terminé de découper toutes les pièces, vous devriez avoir les éléments

  • 2 pièces de cuir à l'avant
  • une pièce en cuir pour le dos
  • 2 pièces de doublure avant
  • 1 pièce de doublure arrière
  • 2 pièces de manche en cuir
  • 4 poches doublées
  • 2 pièces de manche en doublure

Maintenant, épinglez votre poche sur les pièces en cuir avant de coudre la couture latérale. Prenez un morceau de poche, posez-le sur la couture latérale, épinglez-le et cousez-le sur l'endroit de votre cuir.
Prenez votre pièce arrière, l'endroit vers le haut et la poche vers l'extérieur, puis prenez votre pièce de cuir avant et posez-la dessus, les endroits se faisant face. Puis épinglez et cousez le long de la couture latérale ou autour de la poche, puis remontez le long de la couture latérale. Ne cousez pas directement le long de la couture latérale, sinon vous ne ferez que fermer la poche.
Vous devriez voir votre blouson bombardier en cuir prendre vie !
Prenez votre manche, pliez-la avec l'endroit face à face et cousez le long du bord de la manche.


Pour attacher votre pièce de manche à votre pièce de corps, retournez votre pièce de manche, puis ouvrez vos pièces de corps. Puis, en partant de l'emmanchure, faites-les correspondre et commencez à épingler vers le haut jusqu'à ce que les deux coutures se rejoignent au milieu. Répétez le même processus pour la doublure.


Maintenant, prenez vos deux morceaux de poignet, pliez-les en deux horizontalement. Cousez ensuite le bord extérieur ou le bord latéral.
Pliez votre pièce d'encolure en deux et placez votre pièce de corps avec le côté droit vers le bas, et commencez à épingler le long du bord supérieur des deux pièces. Une fois que vous avez cousu la pièce d'encolure sur la pièce de corps, coupez tout morceau de côte supplémentaire que vous avez, afin de voir où vous allez épingler votre doublure.

Maintenant, prenez vos deux morceaux de poignet, pliez-les en deux horizontalement. Cousez ensuite le bord extérieur ou le bord latéral.
Pliez votre pièce d'encolure en deux et placez votre pièce de corps avec le côté droit vers le bas, et commencez à épingler le long du bord supérieur des deux pièces. Une fois que vous avez cousu la pièce d'encolure sur la pièce de corps, coupez tout morceau de côte supplémentaire que vous avez, afin de voir où vous allez épingler votre doublure.
Pour fixer la doublure à votre veste, retournez votre veste, l'endroit vers le haut. Posez ensuite la doublure sur la veste, l'endroit vers le bas, de façon à ce que les deux côtés droits soient orientés vers le haut. Épinglez et cousez le long du bord supérieur de l'encolure.

 

  • Les touches finales

Répétez le même processus pour la ceinture en cuir. Mais cette fois, épinglez et cousez tout en même temps.
Avant de coudre la ceinture, veillez à laisser un centimètre de chaque côté. Ainsi, vous aurez de la place pour coudre votre fermeture éclair.
Fixez ensuite votre fermeture à glissière. Commencez par plier environ un quart de pouce dans votre doublure jusqu'en bas. Prenez maintenant le côté correspondant de la fermeture à glissière. Avec les dents vers l'extérieur, épinglez-la le long du bord plié de la doublure, jusqu'en bas. Une fois la fermeture à glissière épinglée, prenez l'autre côté, qui est le côté cuir, et pliez-le vers l'intérieur, d'un quart de pouce environ. Puis repliez-le sur la fermeture à glissière.

Cousez cette manchette sur le corps. Assurez-vous que les coutures de votre doublure et de votre manche en cuir sont en place et alignées correctement. Prenez votre manchette en tricot, pliez-la et glissez-la sur votre manche. Cousez ensuite l'autre bord de la manche et de la manchette.
Vous pouvez maintenant profiter de votre propre blouson en cuir et l'arborer. Fabriqué avec amour et beaucoup de couture !
Si vous n'avez pas encore votre propre veste en cuir, faites-le maintenant. Utilisez votre talent et vos compétences en couture. J'espère que vous avez apprécié ce tutoriel!

tout en cuir: vêtements, accessoires, sacs en cuir

Pour être affilié à tout en cuir: toutencuir.goaffpro.com/create-account