COMMENT CONDITIONNER VOTRE SAC À MAIN PRÉFÉRÉ

COMMENT CONDITIONNER VOTRE SAC À MAIN PRÉFÉRÉ -

COMMENT CONDITIONNER VOTRE SAC À MAIN PRÉFÉRÉ

COMMENT CONDITIONNER VOTRE SAC À MAIN PRÉFÉRÉ

COMMENT CONDITIONNER VOTRE SAC À MAIN PRÉFÉRÉ

 

Votre sac tout en cuir a-t-il besoin d'être conditionné ? Comment le savoir ? avez acheté votre sac préféré.

Les différents types de cuir nécessitent des soins différents. Vous devez donc connaître le type de matériau ou de cuir auquel vous avez affaire. Pour enlever des taches ou rafraîchir l'aspect de votre sac, le mieux est de demander au vendeur des informations sur l'utilisation des produits d'entretien ainsi que des références sur la façon de traiter le problème que vous rencontrez.

Le cuir de vache, tel qu'on le trouve sur les garnitures des sacs à main en cuir, est un cuir non traité, susceptible d'être taché par l'eau et les lotions, et de prendre une patine plus foncée à l'usage. L'utilisation d'après-shampooings et d'huiles foncera ou même tachera ce type de cuir. De même, on pourrait croire que les sacs en crocodile, puisque les crocodiles vivent dans l'eau, sont imperméables aux taches d'eau. Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. L'eau peut endommager la peau de crocodile, donc tout type de soin doit être effectué par des experts.

Ce que nous, les porteurs de sacs à main, avons tendance à oublier, c'est que le cuir est un être vivant qui respire et que, tout comme notre peau se dessèche et se flétrit, il est parfois nécessaire d'appliquer un après-shampooing ou de lui donner un peu plus de soins, en fonction du cuir que vous possédez.

La plupart des designers recommandent des produits à utiliser ainsi que des fréquences d'utilisation en fonction du type de sac et de cuir. Certaines marques ont même leurs propres conditionneurs et huiles, comme Coach et Bally.

 

  • Nettoyant et hydratant pour cuir Coach
Nettoyant et hydratant pour cuir

    • bally lac polish velours freshener

    nettoyants pour cuir

      La gamme de nettoyants pour cuir de Bally pour les chaussures en cuir et différents cuirs va de la cire pour cuir aux lotions.

      Aquastop neutre - $14.00

      Lotion pour cuir verni - 14,00$

      Crème pour chaussures noires - 14,00$

      Crème pour chaussures marron - 14,00$

      Voyons maintenant quelques conseils généraux sur l'utilisation d'un conditionneur.

      • PRÉPARATION

      Avant de commencer à vous procurer les fournitures nécessaires au nettoyage et au conditionnement de votre sac, réservez un endroit pour effectuer cette tâche. Vous aurez besoin d'un endroit suffisamment grand pour poser votre ou vos sacs et les produits de traitement, et pour laisser sécher à l'air libre.

      Je vous recommande d'étendre une nappe en plastique ou même un rideau de douche en plastique sur une table pour faciliter le nettoyage au cas où vous renverseriez l'après-shampooing. Vous aurez également besoin de plusieurs chiffons doux, comme des chiffons en microfibre, un pour l'après-shampoing et un pour essuyer l'excès, ainsi que pour enlever la poussière générale.

      sac à main en cuir marron Retirez les accessoires tels que les bagues et les bracelets en cuir, car vous allez entrer en contact avec des produits chimiques et des huiles et vous risquez de salir vos objets. Il est préférable de faire un test sur une zone peu visible du sac pour s'assurer que l'après-shampooing ne va pas tacher ou enlever la couleur, etc. Une fois que vous l'avez testé et qu'il n'y a pas d'effets indésirables, procédez aux étapes suivantes.

      Il est recommandé de lire les instructions et les cuirs pour lesquels le conditionneur est destiné. Si votre produit en cuir ne figure pas dans la liste, consultez un expert en réparation du cuir ou discutez de votre problème avec le vendeur de la boutique. 

      Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de produits chimiques dangereux dans les nettoyants et les conditionneurs (huiles et cires), veillez à éviter tout contact avec les yeux ou les zones sensibles. Comme toujours avec tous les produits de nettoyage, gardez-les hors de portée des enfants.

      sac à main en cuir bleu

      • NETTOYAGE

      Enlevez la saleté et la poussière de surface avec un chiffon doux et sec. En fonction du type de cuir, utilisez le conditionneur ou l'huile recommandé pour éliminer la saleté accumulée aux endroits les plus touchés.

      sac à main en cuir

      • CONDITIONNEMENT

      L'après-shampooing, tout comme l'hydratation de la peau, s'assèchera avec le temps, mais contribuera grandement à rendre le cuir souple et doux. Utilisez une petite quantité d'après-shampooing sur un chiffon doux et frottez doucement sur toute la surface. Travaillez sur le sac par petites sections. Essuyez l'excédent au bout de 10 à 30 minutes (selon les instructions du produit) et laissez l'après-shampooing sécher à l'air libre.

      sac à main en cuir

      • IMPERMÉABILISATION

      Pour imperméabiliser votre sac bien-aimé afin de le rendre imperméable à l'eau comme la pluie, utilisez un spray incolore. Une couche de Collonial Waterston + Protection UV protégera votre cuir contre les dommages causés par l'eau. Renseignez-vous auprès du vendeur où vous avez acheté le sac au sujet de l'imperméabilisation. Vous pouvez également consulter les forums de discussion sur l'entretien des sacs à main pour voir les commentaires des utilisateurs sur l'utilisation de la protection contre l'eau sur leur sac spécifique.

      sac à main en cuir marron

      • ATTENTES

      Nourrir le cuir à l'aide d'un après-shampooing renouvellera l'éclat et la souplesse du cuir, mais n'éliminera pas les grosses rayures et les dommages. Il nettoiera la surface, polira et protégera le cuir contre les futures petites rayures. Pour certaines éraflures superficielles, une couche d'après-shampooing fera disparaître l'imperfection.

      sac à main en cuirtout en cuir: vêtements, accessoires, sacs en cuir

      Pour être affilier à tout en cuir: toutencuir.goaffpro.com/create-account